ANIMATIONS TARIFS ACCES HSITORIQUE CONTACTS PARTENAIRES
 

HOME

LE JOURNAL DU FESTIVAL

 

  

SPOOK & THE GUAY - France 

Avec Spook & The Guay, c'est sur une note festive que se clôturera ce 11è Rock Festival, vous offrant comme un avant goût de la musique de vos vacances estivales. Le ska-world-ragga du combo Toulousain vous conduit en deux temps trois mouvements sous les platanes à l'heure de l'apéro… Une musique rieuse, cuivrée, toastée, qui déclenche irrésistiblement la fiesta, le déhanchement, en un mot la fête. En règle générale la scène après le passage des Spook flambe, tant le groupe a pris la fâcheuse habitude de brûler les planches.

 http://www.multimania.com/lemoche

 

 SAÏAN SUPA CREW - France

Originaux, hilarants, attachants, novateurs les Saïan Supa Crew débarquent avec un style nouveau dans le paysage rap hexagonal. Leur 1er album "KLR" offre un cocktail détonnant, où la virtuosité verbale des six parisiens fait danser et rouler les mots comme des balles de ping pong, "Human Beat Box "oblige, chamboulant ainsi toutes les règles du rap français. Influencés aussi bien par IAM que par les Roots ou Jurassic 5, les Saïan Supa Crew impressionnent par leurs détournements verbaux et leur fantaisie déjantée qui font de leur concert un électrochoc sonique.

biographie ]

 

INTIK - Algérie 

Partis de rien, ces quatre jeunes algeriens imposent leur rap épicé de raï, de reggae, de funk oriental comme le renouveau du genre. Empruntant à tous un tas de styles, leur musique joue sagement avec nos neurones et positionne Alger sur la carte rap. Révélés lors du dernier festival Logique Hip Hop de Marseille, leur musique très vite repérée (Imhotep/IAM) porte l'art du rap vers de nouveaux sommets. Ils viennent de sortir un premier album éponyme dont on n'a pas fini d'entendre parler.

 http://www.intik.net

biographie ]

 

 EZEKIEL - France

Formé à Tours en 1994, ce groupe a connu des changements de line-up pour aboutir à sa formule actuelle de trio. Pratiquant un dub-électro de haut-vol, les trois développent une musique très personnelle et chaleureuse ou les musiciens font corps avec les machines où il devient difficile d'imputer à l'humain ou à l'instrument programmé la provenance des sons. Ezekiel transfigure le style dub en y apportant la technologie sans toutefois perdre la chaleur humaine des vibrations. Programmé aux dernières Transmusicales de Rennes le groupe y a créé la sensation, et trouvé un nouveau public. Pour la petite histoire, l'un des musiciens est originaire de Fontenay le Comte, ce qui sans chauvinisme aucun, accentue encore plus notre envie de vous les faire découvrir, sur scène, lieu particulier où le trio excelle.

 

vendredi 28 avril  |  samedi 29 avril


home  |  journal  |  programmation  |  animations  |  tarifs  |  accès  |  historique  |  contacts  |  partenaires

11è Rock Festival de Fontenay-le-Comte - 28, 29, 30 avril 2000
Organisation OCF-La Passerrelle  |  Webmaster © 2000